Alpine 63 - Renault Sport Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alpine 63 - Renault Sport Auvergne

Alpine, Gordini et Renault - Forum de rencontre et discussion autour des véhicules Alpine, Gordini, Renault en Auvergne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pierre et ses clio.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pierre et ses clio. Empty Pierre et ses clio. Lun 29 Mar - 5:01

pierrotwil



Bonjour a tous. Etant passioné de Renault et Alpine, je me suis inscrit au club Alpine en 2007 apres avoir concretisé mon reve: avoir une clio Williams.

Clio Williams phase 1 de Juillet 1993 donc numérotée Very Happy achetée en Janvier 2007 à 94500 kms. Très propre de carrosserie, les jantes sont a refaire. La mécanique avait l'air en bonne santé mais en Aout 2008 le moteur me fait un mauvais coup: filetage de bougie foiré dans la culasse et la porcelaine de la bougie qui se casse en petits morceaux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Résultat le cylindre est bien rayé, le piston est pas bien beau non plus!

Je sors le moteur pour le faire et j'en profite pour repeindre le berceau, la barre stabilisatrice, les triangles et le compartiment moteur.

Aujourd'hui elle roule de nouveau. Elle totalise actuellement 109000 kms mais le moteur n'a tourné que 1800kms depuis qu'il est refait.

Parallelement à la Williams je fais l'aquisition d'une clio 16s en mai 2007 pour faire de la piste. Elle est de Aout 1991 dans un état un peu moyen.

Cette année je me lance dans les courses de cote avec elle mais je voulais une voiture propre. Démontage complet de l'auto, passage de 3 semaines en carrosserie qui va lui faire le plus grand bien! Reprise de l'aile arriere gauche, aile arriere droite neuve, reprise du pavillon, etc. Mise en place d'un arceau 9 points soudés, c'est la galere a faire mais il est dedans et ne bougera plus! Découpe du tableau de bord pour le passage de l'arceau. Le moteur est dedans. La voiture doit etre finie fin Avril pour que je puisse la faire homologuer et ainsi avoir mon passeport technique.

Premier bapteme de piste: LADOUX Laughing Laughing Laughing

2Pierre et ses clio. Empty Re: Pierre et ses clio. Lun 29 Mar - 16:33

JMRS63

JMRS63

salut pierro !
Met nous les photos ! Tu les as sur d autres forum Very Happy Elles valent le coup Wink

3Pierre et ses clio. Empty Re: Pierre et ses clio. Mar 30 Mar - 22:38

Admin


Admin

Allez, c'est parti pour les photos

La 16s Avant :

Pierre et ses clio. Photo015rrzPierre et ses clio. Photo020w

En cours de préparation
Pierre et ses clio. Maif012
Pierre et ses clio. Photo022r
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File
Pierre et ses clio. File


cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

https://alpine63.forumactif.com

4Pierre et ses clio. Empty Re: Pierre et ses clio. Mer 31 Mar - 0:03

pierrotwil



Merci Denis Wink Very Happy

5Pierre et ses clio. Empty Re: Pierre et ses clio. Dim 9 Mai - 22:49

Den's gt

Den's gt

Quelques petites dernières tofs de la voiture

Pierre et ses clio. File

Pierre et ses clio. File

Pierre et ses clio. File

Pierre et ses clio. File

6Pierre et ses clio. Empty Re: Pierre et ses clio. Dim 9 Mai - 23:30

pierrotwil



Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum