Bonjour a tous. Etant passioné de Renault et Alpine, je me suis inscrit au club Alpine en 2007 apres avoir concretisé mon reve: avoir une clio Williams.
Clio Williams phase 1 de Juillet 1993 donc numérotée achetée en Janvier 2007 à 94500 kms. Très propre de carrosserie, les jantes sont a refaire. La mécanique avait l'air en bonne santé mais en Aout 2008 le moteur me fait un mauvais coup: filetage de bougie foiré dans la culasse et la porcelaine de la bougie qui se casse en petits morceaux . Résultat le cylindre est bien rayé, le piston est pas bien beau non plus!
Je sors le moteur pour le faire et j'en profite pour repeindre le berceau, la barre stabilisatrice, les triangles et le compartiment moteur.
Aujourd'hui elle roule de nouveau. Elle totalise actuellement 109000 kms mais le moteur n'a tourné que 1800kms depuis qu'il est refait.
Parallelement à la Williams je fais l'aquisition d'une clio 16s en mai 2007 pour faire de la piste. Elle est de Aout 1991 dans un état un peu moyen.
Cette année je me lance dans les courses de cote avec elle mais je voulais une voiture propre. Démontage complet de l'auto, passage de 3 semaines en carrosserie qui va lui faire le plus grand bien! Reprise de l'aile arriere gauche, aile arriere droite neuve, reprise du pavillon, etc. Mise en place d'un arceau 9 points soudés, c'est la galere a faire mais il est dedans et ne bougera plus! Découpe du tableau de bord pour le passage de l'arceau. Le moteur est dedans. La voiture doit etre finie fin Avril pour que je puisse la faire homologuer et ainsi avoir mon passeport technique.
Premier bapteme de piste: LADOUX
Clio Williams phase 1 de Juillet 1993 donc numérotée achetée en Janvier 2007 à 94500 kms. Très propre de carrosserie, les jantes sont a refaire. La mécanique avait l'air en bonne santé mais en Aout 2008 le moteur me fait un mauvais coup: filetage de bougie foiré dans la culasse et la porcelaine de la bougie qui se casse en petits morceaux . Résultat le cylindre est bien rayé, le piston est pas bien beau non plus!
Je sors le moteur pour le faire et j'en profite pour repeindre le berceau, la barre stabilisatrice, les triangles et le compartiment moteur.
Aujourd'hui elle roule de nouveau. Elle totalise actuellement 109000 kms mais le moteur n'a tourné que 1800kms depuis qu'il est refait.
Parallelement à la Williams je fais l'aquisition d'une clio 16s en mai 2007 pour faire de la piste. Elle est de Aout 1991 dans un état un peu moyen.
Cette année je me lance dans les courses de cote avec elle mais je voulais une voiture propre. Démontage complet de l'auto, passage de 3 semaines en carrosserie qui va lui faire le plus grand bien! Reprise de l'aile arriere gauche, aile arriere droite neuve, reprise du pavillon, etc. Mise en place d'un arceau 9 points soudés, c'est la galere a faire mais il est dedans et ne bougera plus! Découpe du tableau de bord pour le passage de l'arceau. Le moteur est dedans. La voiture doit etre finie fin Avril pour que je puisse la faire homologuer et ainsi avoir mon passeport technique.
Premier bapteme de piste: LADOUX