Salut, a tous moi c'est Jean-françois, 30ans, et j'habite Riom.
Voici mon super 5 gt turbo phase 1 de 1985 ! Que j'ai restaure a ma sauce !
Voila une petite liste du travail effectue :
Sur la caisse :
. Deblacsonne inter et exter
. Puis resoude selon les docs renault sport
. Arceaux multipoints
CHASSIS:
. Frein a main hydrolique .
. Maitre cylindre de 406v6 en 23,8mm .
. Mastervac de clio rs .
Trains avant :
· Berceau moteur Resoude .
· Silentbloc de triangle et de barre stabilisatrice PolyRace .
. cremaillere de clio 16s avec pompe elec de clio d modifier .
. Triangle neuf .
· Barre stabilisatrice 21mm .
· Fusée de R21 gts ( Roulement + gros ) .
· Freins avant : Disque 280*24mm et étrier Brembo 4 piston, avec plaquettes DS3000 .
· Amortisseurs Viarouge ressort court (-40mm) Apex .
· Kit butées amortisseur (roulement+butée) SKF renforcés .
· Elargisseur de voie double centrage de 20mm .
· Jantes compomotive type GR.A en 7 x 15 .
· Pneu en 195*50*15 Semi slick Federal .
Trains arrière :
. Train arriere de clio 16s .
· Amortisseur Viarouge .
· Plaquettes Ferodo ds3000 .
· Jantes compomotive type GR.A en 7 x 15 .
. Pneu en 195*50*15 Semi slick Federal .
Et nivo moteur :
. Bloc moteur stock de type: C1J , 1397cm3 , Alésage :76mm , Course 77mm .
. Chemise fgs800 en 76 .
. Piston Wossner en 76.
. Bielles en h baguées, percées .
. Culasse revu, coupelles et ressorts Cat Cams .
. AAC Cat Cams 314 avec la poulie reglable.
. Bas moteur equilibre.
. Pompe a huile gros debit FERRY.
· Collecteur admission sur mesure pour le passage en injection .
. Turbo hybride T25/T3 avec bute 360° .
· injection Meqasquirt 2, avec map 0/3bars, bobine jumostatique, ...
· Dump Valve bonalume .
· Echangeur air - air frontal tout alu .
· Collecteur echappement inox 4 en 1 Daluz
. Ligne KTR 2.5 Inch.
. Down Pipe KTR 2.5 Inch.
· Ensemble de refroidissement entièrement revu : sonde , calorstat, radiateur de super 5 d , ventilateur spal .
· Ensemble de lubrification revu : radiateur d'huile, modification du système de dégazage .
· Systeme de gestion des T° des gaz admittion et échappement par thermocouple, sonde lambda et afficheurs.
La caisse a ete pese une fois fini, et f 880kg.
Place aux photos :
Actuellement en revision pour la saison 2012 !
Voici mon super 5 gt turbo phase 1 de 1985 ! Que j'ai restaure a ma sauce !
Voila une petite liste du travail effectue :
Sur la caisse :
. Deblacsonne inter et exter
. Puis resoude selon les docs renault sport
. Arceaux multipoints
CHASSIS:
. Frein a main hydrolique .
. Maitre cylindre de 406v6 en 23,8mm .
. Mastervac de clio rs .
Trains avant :
· Berceau moteur Resoude .
· Silentbloc de triangle et de barre stabilisatrice PolyRace .
. cremaillere de clio 16s avec pompe elec de clio d modifier .
. Triangle neuf .
· Barre stabilisatrice 21mm .
· Fusée de R21 gts ( Roulement + gros ) .
· Freins avant : Disque 280*24mm et étrier Brembo 4 piston, avec plaquettes DS3000 .
· Amortisseurs Viarouge ressort court (-40mm) Apex .
· Kit butées amortisseur (roulement+butée) SKF renforcés .
· Elargisseur de voie double centrage de 20mm .
· Jantes compomotive type GR.A en 7 x 15 .
· Pneu en 195*50*15 Semi slick Federal .
Trains arrière :
. Train arriere de clio 16s .
· Amortisseur Viarouge .
· Plaquettes Ferodo ds3000 .
· Jantes compomotive type GR.A en 7 x 15 .
. Pneu en 195*50*15 Semi slick Federal .
Et nivo moteur :
. Bloc moteur stock de type: C1J , 1397cm3 , Alésage :76mm , Course 77mm .
. Chemise fgs800 en 76 .
. Piston Wossner en 76.
. Bielles en h baguées, percées .
. Culasse revu, coupelles et ressorts Cat Cams .
. AAC Cat Cams 314 avec la poulie reglable.
. Bas moteur equilibre.
. Pompe a huile gros debit FERRY.
· Collecteur admission sur mesure pour le passage en injection .
. Turbo hybride T25/T3 avec bute 360° .
· injection Meqasquirt 2, avec map 0/3bars, bobine jumostatique, ...
· Dump Valve bonalume .
· Echangeur air - air frontal tout alu .
· Collecteur echappement inox 4 en 1 Daluz
. Ligne KTR 2.5 Inch.
. Down Pipe KTR 2.5 Inch.
· Ensemble de refroidissement entièrement revu : sonde , calorstat, radiateur de super 5 d , ventilateur spal .
· Ensemble de lubrification revu : radiateur d'huile, modification du système de dégazage .
· Systeme de gestion des T° des gaz admittion et échappement par thermocouple, sonde lambda et afficheurs.
La caisse a ete pese une fois fini, et f 880kg.
Place aux photos :
Actuellement en revision pour la saison 2012 !