Alpine 63 - Renault Sport Auvergne

Alpine, Gordini et Renault Sportives - Forum de rencontre et discussion autour des véhicules Alpine, Gordini, Renault Sportives en Auvergne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Historique du Club Alpine 63 - Association Loi 1901

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
L’association alpine 63 a été fondée en 1983 par quatre personnes ( D PALLUT, M SAUVADET, B LAPALUS, J-M LASSERE) de Clermont-ferrand sur les conseils de J-M GONOT qui lui créa GDS (entreprise bien connue des alpinistes).
Le but de ce regroupement était d’échanger conseils, entraides, ainsi que d’organiser des ballades dans notre belle région d’Auvergne.
Si les premiers adhérents furent recrutés par des bulletins posés sur les pare-brises, le bouche à oreille et la participation à différentes manifestations, permirent à Alpine 63 de se faire connaître.
Au fil des années, le nombre des adhésions augmenta pour atteindre la soixantaine, chiffre relativement stable depuis quelques années.
Si au début, l’accès à l’association était réservé uniquement aux possesseurs d’alpines, celui-ci s’est petit à petit ouvert aux Renault sportives ainsi qu’à tous autres véhicules possédant une mécanique Renault. Le panel de nos véhicules est ainsi large ( a110, a310, v6 gt et gt turbo, r8s r8g, r12g, r5a, r5a turbo, r5 turbo, …….).

Seul association du Puy de Dôme, regroupant Alpines et Renault sportives, la zone de couverture s’étend aussi dans la Haute-Loire et le Cantal.
De part le relief de la région, les routes se prêtent bien aux sports motorisés ce qui permet de redécouvrir en balades ces hauts lieux comme le Mont-Dore (seul manche française comptant pour le championnat européen de course de cote), les monts du forez (rallye des monts dômes). Nous organisons aussi plusieurs sorties circuits ce qui permet de « pousser » nos voitures sans prendre de risque, ayant la chance de pouvoir accéder au circuit d’Issoire et à celui de Charade (circuit le plus beau au monde selon Stirling MOSS).
Depuis 1984, en plus de ses propres activités, l’association et ses membres ont participés à différentes manifestations de portée nationale, telle que la réunion inter-clubs (à l’initiative M. SALORT de L’ALBA), ce qui engendra le bulletin de liaison Mille Miles ; la concentration de Montlhéry en 1985, le cinquantenaire d’Alpine à Dieppe, les World Séries by Renault.
Les membres se retrouvent tous les premiers vendredi du mois au Sixties Diner,à Aubière derrière le CinéDôme.

Voir le profil de l'utilisateur http://alpine63.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum